Culture

FETE LOCALE DES 12 ET 13 SEPTEMBRE 2015

Samedi 12

11H00 - Place des Ormeaux, départ de la Banda, elle invitera au fil des rues tous les Rouffiacois à la suivre jusqu’au complexe sportif où sera servi un apéritif d’ouverture des festivités

12H30 - « Accueil des Nouveaux Rouffiacois »(Merci de vous inscrire sur le registre prévu à cet effet à l’entrée de la salle polyvalente) : Monsieur le Maire et son équipe accueilleront tous les Rouffiacois autour du verre de l’amitié*

13H30 - Déjeuner « Tapas » (restaurant Ô Saveurs): inscriptions closes

16H00 - Rdv à tous au Complexe sportif….pour une course de karts à pédales (tous âges): ambiance assurée!

18H00 - Rdv à tous pour un tournoi de mini golf ( tous âges), ou pour une course à dos de poneys gonflables (8-12 ans), ou enfin un atelier maquillage pour les plus jeunes*

19H00 - Spectacle de rue « La Tata-Machine » donné par de jeunes Rouffiacois, (troupe Ados atelier théâtre Art-en-ciel ) (devant la Maison du Chêne)*.

20H00 à 1H00 - Soirée grillade à la Plancha (restaurant Ô Saveurs)*: inscriptions closes

21H00 à 1H00 - Les jeunes (15-25 ans ) auront leur soirée ! : DJ Platinium aux platines! Musique Electro    Entrée gratuite pour tous Salle Polyvalente

Dimanche 13

11H00 - Messe musicale

12H00 - Cérémonie au Monument aux Morts

12H30 - « Apéritif musical de la Fête Locale » offert par la Municipalité et préparé par le Restaurant « Ô Saveurs »*

15H00 - Concours de boules: inscriptions gratuites sur place

19H00 - Repas « à la Plancha »inscriptions closes 

21H00 à 1H00 - Bal proposé par « K-Dance 31 »

22h30-Feu d’artifice proposé par « Artifices Spectacles et Compagnies »

 

Tout au long du week-end, au Complexe Sportif:

Buvette, Manège enfantin, jeux, mini-golf (prêt de clubs et balles sur présentation d’une pièce d’identité)

 

 

 

Galette du Dimanche 4 Janvier 2015

 

La traditionnelle galette organisée par l’équipe municipale de la culture réunit toujours un grand nombre de rouffiacois autour de la galette!

 

Il faut dire que cela est bien agréable de prendre le temps de se retrouver entre voisins ou amis, et de lever le verre à la nouvelle année…

 

Cette année, toutes les générations du petit village étaient présentes, et de tous les quartiers…

 

Les nouveaux arrivants avaient pour certains profité de l’occasion pour venir rencontrer les anciens rouffiacois, et une ambiance très conviviale s’installa dès l’arrivée de chacun.

 

Jean-Gervais Sourzac, Maire, adressa un mot de bienvenue ainsi que ses vœux pour 2015 au nom des  organisatrices et de l’équipe municipale présentes pour l’occasion.

 

Autour d’une délicieuse galette, qui sacra rois et reines, chacun put discuter, plaisanter, retrouver des amis ou faire connaissance, et échanger ses vœux.

 

Cette rencontre devenue maintenant traditionnelle permet bien souvent de prendre le temps de passer un moment ensemble, loin de la « course » du quotidien…

 

Les enfants aussi y retrouvent leurs amis après les deux semaines de vacances, et arborent fièrement les couronnes dorées…

 

L’équipe en charge de la culture a déjà prévu d’autres rendez-vous pour 2015 auxquels les rouffiacois seront conviés.

 

En attendant, ce moment bien sympathique a donné lieu à de nombreux vœux pour l’année nouvelle, de bonheur et santé, mais aussi de beaux projets que nous souhaitons voir concrétisés…

 

 

Soirée dansante ( novembre 2014)

La mairie avec Véronique De Mas et Brigitte Lacarrière, Conseillères Municipales et leur équipe, avaient préparé une belle soirée…

Les rouffiacois étaient conviés à une soirée dansante un peu particulière, et ce fut une réussite.

Le principe était simple :

L’inscription était gratuite, mais chacun était invité à préparer un petit plat…

L’ensemble des plats apportés a offert à presqu’une centaine de Rouffiacois un beau et bon repas…

En effet, les « Chefs » rouffiacois ont révélé des talents culinaires, et des spécialités furent dégustées, salées et sucrées toute la soirée.

Le but était de se retrouver non seulement autour de bons petits plats mais aussi pour danser.

Et là aussi des talents sont apparus sur la piste !

Cha cha, salsa, bachata, hits du moment, rocks, ont  entraîné les rouffiacois sur la piste de danse dans une très belle ambiance conviviale.

Double succès donc, puisque des relations amicales sont nées, et parce que l’ensemble des invités ont passé une bonne soirée.

 

 

 

 

 

 

 

×